MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Rapidement, grâce à MyMajorCompany (Visitez la page web Instagram.com de MyMajorCompany) Grégoire va recueillir des dizaines de milliers d'euros auprès des membres. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire "Toi+Moi". C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et son succès a permis au site de crowfunding de se faire connaître. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany. Le site participatif est à la base une plateforme fondée pour favoriser les créateurs musicaux. Le label s’est par la suite engagé dans d'autres genres de projets. Rassemblés, les utilisateurs du web peuvent transformer bien des choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Barsikian, Marciano et Goldman fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent.

La philosophie de la plateforme est restée identique : dénicher les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Plusieurs filiales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany. Pour développer sa mission auprès des porteurs de projets, la firme s’appuie sur des partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.

Des triomphes dans plusieurs secteurs

Présenté à Paris durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. Le développement et la commercialisation d'appareils high-tech de petite taille, reliés à une application, est la spécialité de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. Une multitude de "wistikis" ont été achetés et l'entreprise continue sa croissance via MyMajorCompany en commercialisant 3 nouveaux produits dessinés par Philippe Starck. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés ayant été soutenues.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

MyMajorCompany propose une plateforme de crowdfunding. Sitôt que leurs projets se réalisent, les artistes s’engagent à donner une récompense pour remercier les membres ayant participé au financement. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de présenter leurs idées à des milliers d'internautes et de lever de quoi les réaliser.

Chanson, start-ups, restauration de monuments : des projets hétéroclites

Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. Depuis ses débuts, la plateforme a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques. Les particuliers ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon. Des personnes ayant des projets très divers peuvent chercher des fonds grâce à la plateforme depuis quatre ans. Grâce à l'association avec de grandes sociétés d'édition, les domaines du livre et de la bande dessinée ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010.